Bucarest-Tulcea: Check-in open !


ATTENTION: Malheureusement la compagnie aérienne Fly Romania n’effectue plus le vol direct Otopeni Bucarest –  Tulcea, Tulcea – Bergame et Tulcea – Frankfurt. Merci de vous diriger vers d’autres compagnies aériennes comme Air France ou Tarom pour ceux qui habitent en France ( plusieurs vols directs de 3h sont disponibles par jour entre Paris et Bucarest; il faut ajouter la liaison Bucarest-Tulcea en bus/voiture). N’hésitez pas me contacter pour plus de détails. Bon voyage à tous!

News! News! Big news!!!

Si le désir d’arriver à Tulcea, à Sulina, à St. George, à Letea, à Crisan et de vous allonger sur le sable, de partir à la découverte des plus rares paysages aux mondes, de faire un tour impressionnant de photographie ou de birdwatching ( vos amis seront tous jaloux!) devient trop fort,  sachez qu’il sera bientôt possible de raccourcir la distance. En fait, vous aurez le choix entre prendre le bus au départ de Bucarest pour 4h30 de trajet et prendre l’avion pour seulement 35 minutes!!

A partir du 1er mai 2014,  l’aéroport Tulcea Delta du Danube ( situé à 15km de Tulcea) Fly Romania vous met à disposition des vols directs: Otopeni Bucarest –  Tulcea, Tulcea – Bergame, et Tulcea –  Frankfurt! Comptez environ 50 euros pour un vol Otopeni Bucarest –  Tulcea. Quant aux vols au départ de l’Allemagne et l’Italie, il y aura des bons prix: à partir de 29 euros: le prix comprend les frais d’aéroport, le bagage d’avion ainsi que le service au bord de l’avion. 

Capture d’écran 2014-03-18 à 14.21.57

Source: Google Maps

Vous allez me dire qu’il n’y a pas des vols au départ de Paris, mais rien ne vous empêche de prendre un vol avec escale jusqu’à Bergame ou Frankfurt par exemple! Ainsi, vous pouvez acheter un billet d’avion moins cher. J’ai toujours cherché des vols avec escale pour mes vacances. Des bons prix pour une différences de 2-3 heures par rapport à un vol direct, pourquoi pas?

Pour moi c’est clair, la prochaine fois j’atterrirai sur l’aéroport Tulcea Delta du Danube ! Le retour à la maison sera plus court et le Delta plus proche de la France…

 N’oubliez pas faire le check-in ! Je vous souhaite un excellent vol!

Transfert en bus, aéroport-Tulcea

Transfert en bus, aéroport-Tulcea

PS: le transfert aéroport-Tulcea cout environ 3 € (10 RON) . http://modernagency.ro/excursii.html 

Contact: Modern Agency, office@modernagency.ro,

Tél: 0040 754 462 561 ( vous pouvez réserver : essayez plutôt à les appeler! )

Le tableau des horaires se trouve également dans le diaporama ci-dessous, en roumain et en anglais.

Plecari din Tulcea spre Aeroport = Départs de Tulcea-Aéroport

Plecari autocar din urmatoarele statii=Les points de départs du bus vers l’aéroport (L’hotel Esplanada,  La Maison de Culture des Syndicats, l’Hotel Delta, la Station d’essence PETROM ) . 

 
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

38 réflexions sur “Bucarest-Tulcea: Check-in open !

  1. Bonsoir, cette information m’intéresse car je cherche un moyen de transport entre Tulcea et Bucarest, pour 2 personnes + 2 vélos, fin septembre. Je suis allée sur le site de l’aéroport mais je n’ai vu aucune rubrique me permettant de réserver un vol. Quelle compagnie propose ce trajet ?
    Sinon, pourriez-vous me dire comment réserver un train sur ce parcours ? Je n’ai pas réussi à trouver l’information sur le site officiel des trains roumains.
    Cordialement, Carlie.

    J'aime

    • Bonsoir Carlie,

      Les vols Bucarest-Tulcea seront disponibles qu’à partir du mois de mai. C’est vrai, le site internet de l’aéroport de Tulcea est un peu faible concernant le tableau de vols ( j’espère qu’ils travaillent dessus) et ne donne pas la possibilité de réserver les billets. La compagnie aérienne s’appelle FLY ROMANIA: http://www.flyromania.com
      Quant aux trains, ça peut effectivement être une bonne solution, vu que vous aurez 2 vélos: il faut prendre en compte la durée du trajet si à votre arrivée à Tulcea vous aurez un bateau à prendre pour le Delta, environ 5h et il faut oublier la vitesse du TGV. Car justement, les diverses formes de relief de cette région impose de nombreux restrictions de vitesse.
      Le site internet des trains roumains (CFR=SNCF) : http://www.mersultrenurilor.ro/Ruta

      Il est possible que ça soit un peu trop tôt pour réserver un billet de train Bucarest-Tulcea, car sur le site il y a des dispos que jusqu’au fin avril. Essayez plutôt durant les mois d’été ( à partir du 1er juin même): pas de soucis, il y aura des places, je vous assure;)
      J’espere que j’ai bien répondu à vos questions.
      Pour le parcours en vélo, avez-vous besoin d’aide?

      Bien à vous,
      Giorgiana

      J'aime

  2. Merci Giorgiana,
    Es-tu sûre que nous pourrons prendre le train avec nos vélos ? Je ne sais pas si Fly Romania accepte les vélos, leur site est uniquement en roumain. Pour le reste, si tu connais des pensions sympas le long du Danube ou chambre d’hôtes, nous sommes preneurs.

    J'aime

    • Salut,

      Essayes de regarder cet article ( dommage qu’il est en roumain) sur un parcours en vélo: il y a des photos avec l’espace bagages qui se trouve à l’intérieur du train et où vous pouvez ranger les vélos. J’ai voyagé plusieurs fois avec des touristes et les vélos dans leur train, c’est tranquille😉
      Pour Fly Romania, je peux m’intéresser pour toi, voir quels sont les conditions pour un billet d’avion avec un vélo.
      Quel est ton trajet au Delta: quels sont les villages que vous allez traverser en vélo?

      J'aime

      • C’est mon ami qui prépare le voyage et il est à 500 kms de chez moi ! Je ne sais pas quels lieux nous traverserons mais ne t’embêtes pas. Je te posais la question au cas où tu aurais des bons plans. Lorsque mon ami aura préparé le voyage je t’en reparlerai. En fait, nous ne réservons rien car nous ne voulons pas prévoir où nous coucherons chaque jour. L’avantage, c’est que nous pouvons nous arrêter où nous voulons en fonction de notre état physique mais aussi selon si l’endroit est agréable.

        J'aime

      • D’accord. On reste en contact.
        Si vous dormez chez l’habitant, pas besoin de réserver en avance, surtout s’il s’agit des petits villages et en fin saison touristique. Du coup pas tout le monde possède un site internet ou une adresse mail pour réserver des chambres, donc tout se fait ad-hoc.

        J'aime

  3. Je veux bien que tu poses la question pour Fly Romania, c’est étrange que leur site ne soit pas en anglais.

    J'aime

    • Carlie,

      Concernent Fly Romania, le coût du vélo/segment est de 30 euros. Selon les normes internationaux, il faut dégonfler les pneus, enlever les pédales et l’emballer dans un carton ou d’autre chose. Je pense que tu connais déjà la procédure.
      Le site Fly Romania est disponible en anglais: http://www.flyromania.com/en/

      A bientôt!

      J'aime

      • Quelle efficacité ! Merci Giorgiana. Je suppose qu’ils vendent des cartons à vélo, du moins, je l’espère. J’irai voir leur site dans la soirée, je dois m’absenter. Bon après-midi !

        J'aime

      • Je ne peux pas t’assurer pour les cartons à vélo. Ou ça peut-être autre chose, même du plastique comme pour les valises…L’important ce qu’elle soit démontée!

        J'aime

  4. Pour Carlie
    Localité. Dunavatu de Jos. Pension: « Casa patru anotimpuri »(peut- etre vue et etre contacté sur Facebook). Très belle et les gens très jolis.

    J'aime

    • Il faut savoir qu’en Roumanie tu peux camper presque partout. La législation n’est pas tellement sévère qu’en France. Moi j’ai campé dans les montagnes par exemple, il y avait que nous et les montagnes;) Il faut trouver le bon endroit: pas avec les ours et ni les loups.
      Les campings situés près des villes offrent un certain nombre de services. Par contre, au Delta du Danube ou au nord de la Roumanie, t’auras que le point d’eau. En gros, tu peux pratiquer le camping sauvage. Parfois les habitant autorisent les touristes à camper dans leur jardin.
      Je peux t’aider à trouver des campings autorisés en fonction de ton trajet, si t’hésite de camper sauvage. Bonne soirée!

      J'aime

      • C’est sympa, merci. En fait, je ne veux pas faire de camping sauvage, je recherche des endroits sûrs où nos vélos ne risqueront pas d’être volés mais aussi des campings propres avec commodités (douches, wc). Je ne cherche pas un camping 4 étoiles mais j’avoue que la propreté est importante pour moi, surtout lors d’un long voyage à vélo. Dans ce cas, on alternerait camping quand c’est possible et que le temps le permet et petites pensions quand il fait mauvais ou que le besoin de plus de confort se ressent.

        J'aime

      • Dans ce cas là, t’as vraiment besoin d’un camping propre, si non chez l’habitant reste une bonne option.

        J'aime

  5. Giorgiana savez-vou me dire comment peux-je arriver de l’aéroport de Tulcea dans la ville? Il y a des autobus ou des taxi, là, dans l’aéroport? J’y serai au 18 juillet. Merci beaucoup.

    J'aime

    • Bonjour Rodica,

      Apparemment il y a Modern Agency qui fait les transferts aéroport-Tulcea et l’invers.
      http://modernagency.ro/excursii.html
      Pour le 18 juillet, ils ont des départs prévus à 12h00 et 18h00, je suppose qu’en fonctions des vols programmés.
      J’essaie de les joindre au téléphone. Dès que j’aurais des réponses, je reviens vers toi. Comme ça je ferai aussi une mise à jour de l’article!

      Bon weekend!

      J'aime

      • Je t’en prie! Par contre j’aimerais bien avoir ton retour par rapport à Fly Romania et le vol vers Tulcea, si possible;)

        J'aime

      • Bien sûr! En français? Ou peux-je utiliser le roumain? Par ce qu’en roumain parlent mon âme et mon coeur. La bouche peut parler français, italien…..langues étrangères.

        J'aime

      • Je comprend trop bien!! Donc tu me laisse la mission difficile de traduire ton âme en français? J’ai déjà du mal à traduire le mien:))

        J'aime

      • Quand on parle onze mois de l’année dans une langue étrangère….mais j’ essayerai de retrouver mon « ancien » français. Bonnes vacances à toi et à bientôt!

        J'aime

      • Je sais que c’est dur, les sentiments sonnent mieux en roumain qu’en français;)) bonnes vacances à toi aussi!

        J'aime

      • Bonjour Giorgiana,
        Mon vol a ete annullé(j n’ai pas la tastiere francaise….)Je suis fachee. (Imi dau banii inapoi…ce poti sa cumperi acum cu banii aceia? Eu imi cumparasem biletul prin februarie-martie. Mi-au stricat vacanta.Imi vine sa urlu….si cand urlu, vorbesc romaneste!!!)

        J'aime

      • Bonjour Rodica,
        Je suis désolée pour toi. C’est bizarre, donc ils ont annulé les vols pour ce période. Pourtant je viens de les appeler un jour pour leur poser justement la question par rapport aux vols. Ils m’ont dit que les vols seront toujours valables, pas seulement en haute saison…
        Dommage, moi aussi j’envisageais un petit retour fin d’année ou après janvier 2015.

        J'aime

      • Non, non, non! Tu ne dois pas faire le même erreur comme moi. J’ai acheté les billets en mars et maintenant je suis avec les vacances ruinées. Je ne sais pas que faire. Fly România is a fake.

        J'aime

      • Mais si, tu peux le faire en roumain, je ferai une nouvelle catégorie dans le blog.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s