Le Festival Delta du Danube arrive à Bucarest !


Ce weekend je regrette de ne pas vivre à Bucarest, mais si quelqu’un connait un moyen de se téléreporter vite fait, je suis prenneuse! Quant à vous, les amoreux du Delta, j’espère vivement que vous allez passer un weekend savoureux.

Organisé pour la première fois à Bucarest par le Festival Delta du Danube vous invite à voyager au coeur du Delta et à prendre conscience d’un des plus précieux joyaux de la nature en Europe. Le festival souhaite reconstruire à Bucarest,  l’atmosphère unique du Delta à travers l’art culinaire où fusionnent les cultures slaves (les russes –  lipoveni, les ukrainiens), les cultures balkaniques ( grecques, italiens, aroumains) et les cultures orientales ( turques et tatars).  Si le paradis du Delta arrive au coeur de la capitale de la Roumanie, c’est aussi pour promouvoir le mieux conservé delta de l’Europe par ses produits, ses traditions et ses habitants qui vivent au long du Danube. Un paradis presque perdu mais qui doit être protégé et surtout promu ! Impossible de ne pas se sentir réellement comme au Delta du Danube, avec les tonnes de poissons qui vont être cuisinés, avec des plats uniques qui vont exciter vos papilles gustatives, ses décors traditionnels à base de roseaux, des barques à rames (lotca) et des articles de pêche. Il me reste qu’à fermer les yeux et imaginer les pieds dans le sable et le mélange des saveurs et des décors…

Aloise grillée ( Scrumbie la gratar)

Aloise grillée ( Scrumbie la grătar)

N’oublions pas que le poisson que vous allez goûter sera cuisiné sur place par les cuisiniers du Delta. Pour ceux qui le souhaitent, les cuisiniers vont vous partager les secrets de la cuisine locale.

Le menu sera varié, mais pour vous inciter d’y aller, voilà quelques choix: de l’alose grillée, deux types de soupe de poisson- la bouillabaisse (borș de pește) préparés avec des différents poissons selon les recettes locales (silure, carpe argentée, brochet, carpe), des boulettes de poisson « arrosées » des plus raffinés vins de la région, poisson mariné à l’aïoli, poisson grillé à la broche, oeufs de poisson (icre)….je commence déjà rêver!!!

 

Profitez d’une atmosphère unique et vivez une expérience inoubliable, au coeur du Delta! 

Le Festival Delta du Danube, 12-13  AVRIL  2014, 10h00-22h00

RDV: Le Parc Lumea Copiilor ( PARCUL LUMEA COPIILOR ), Bd. Tineretului, Arrondissement 4, Bucarest.

PS: l’entrée est gratuite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s